MON PARCOURS DE VIE

De par mon vécu, mes expériences professionnelles, je suis sensibilisée au couple, à la dépendance affective, au divorce et à la séparation, à la solitude, au deuil (dont la perte d’un enfant), aux addictions, à la violence à l’égard des femmes, à la violence conjugale, aux minorités sexuelles, ethniques et culturelles, aux maladies psychiques, à la situation de handicap (autisme, troubles du comportement, troubles cognitifs, troubles du langage, handicap moteur), à l’exclusion, à la souffrance au travail, à l’insertion socioprofessionnelle, à la recherche d’emploi.

En outre, mon ouverture d’esprit est d’autant plus effective que mes centres d’intérêt sont essentiellement les sciences humaines, la littérature, les voyages (j’ai visité l’Asie, l’Afrique du nord, l’Europe), la musique, la danse, la peinture, la nature, la spiritualité (le yoga, la méditation).

Par ailleurs, mon ouverture d’esprit est également prégnante, de par mes origines franco-vietnamiennes : je suis eurasienne.

De plus, mon éthique (mon socle de valeurs) s’inscrit essentiellement dans la dignité, l’altruisme et la solidarité.

Pour aller plus loin, mes études de sociologie (Licence) me permettent de bien prendre en compte vos acquis, dont votre milieu social d’origine et votre milieu social actuel.

Pour finir, il y a quelques années, lorsque j’exerçais en tant que Formatrice auprès d’un public en insertion socioprofessionnelle (mon Certificat de Formatrice du CAFOC -Éducation nationale-, mon année de formation à l’IUFM), je mettais essentiellement l’accent sur « l’écoute active centrée sur l’apprenant », « écoute active » développée par Carl ROGERS

Christine Vaillant Gestalt-Praticienne

Ma formation de Psychopraticienne en Gestalt-Thérapie

Notre relation thérapeutique sera sacrée et confidentielle, et ce, selon l’éthique ainsi que le cadre déontologique de l’École Humaniste de Gestalt (IFAS).

La formation didactique de l’IFAS (mon Certificat de Gestalt-Praticienne) contient un enseignement théorique et pratique en psychologie humaniste, des apports théoriques en psychopathologie, des sessions de pratiques supervisées et un travail thérapeutique personnel.

Actuellement, je reste consciente de l’intérêt de mon travail en thérapie individuelle, de l’importance de la supervision et de la formation continue.